24 avril 2018
24 avril 2018
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
4962

Les Voyages d'Emma vous déniche les meilleurs plans de voyage à prix cassé

Suite à vos votes sur Twitter, Les Voyages d'Emma a été élue application de la semaine. Son principe ? Dénicher des bons plans pour voyager à prix cassé.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Parce que les vacances peuvent aussi être synonymes de galère lorsqu'il s'agit de dénicher de trouver les bonnes offres sans casser son PEL, Les Voyages d’Emma a imaginé un chatbot qui facilite la découverte de bons plans pour voyager à prix cassé. Il recherche chaque semaine des offres promotionnelles, des erreurs de prix ou des ouvertures de billets à des tarifs imbattables avant de les envoyer à ses utilisateurs.

Noé Moge et Marwann Al Saadi, les deux fondateurs, ont beaucoup voyagé pendant leurs études, malgré un budget plus que serré. Toujours à l’affût des bons plans, ils sont passés maîtres dans l'art de repérer les meilleurs prix, ce qui leur a permis de séjourner ensemble dans de nombreux pays à tarif imbattable. Le revers de la médaille : les heures passées à dénicher les meilleures offres parmi tous les comparateurs et sites de compagnies aériennes. C'est pour pallier ces problèmes qu'ils ont décidé de lancer les Voyages d’Emma.

Pour Marwann Al Saadi, cofondateur des Voyages d’Emma, "les Millennials ont des velléités de voyage et de découverte encore plus fortes que les générations précédentes, mais sont contraints par leur budget et leur temps disponible. Emma est l’amie bienveillante qui leur mâche le travail, et qui leur parle là où ils sont présents : sur Messenger.” Son expérience précédente en tant que CMO de Jam, un assistant intelligent qui aide les jeunes à découvrir de nouvelles choses chaque jour et revendique près de 400 000 utilisateurs à ce jour, l’a conforté dans sa décision d’utiliser Messenger comme canal privilégié.

Lancé en beta ouverte en janvier 2018, le chatbot compte désormais plus de 3000 utilisateurs, et a généré plus de 150 réservations de billets d’avions depuis son lancement. Après cette première phase de test à Paris, l’équipe souhaite désormais ouvrir son service à d’autres villes françaises dans les prochains mois.