« 13 Reasons Why », la série inspirée du roman de Jay Asher paru en 2007, racontait comment Hannah Baker, 16 ans, s'est suicidée, laissant 13 cassettes audio pour expliquer son geste. Suicide, viol, harcèlement… En treize épisodes, la série abordait beaucoup de tabous adolescents. Plus d’un an après la sortie de la première saison, « 13 Reasons Why » est de retour dès le 18 mai, et beaucoup de mystères restent à élucider. Attention : spoiler ! 

578576.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Beth Dubber/Netflix

Souvenez-vous, dans le dernier épisode, nous laissions les héros affronter leur destin : après avoir tous écouté les 13 cassettes laissées par Hannah, Clay était bien décidé à faire éclater la vérité. Où Justin est-il parti ? Jessica a-t-elle réussi à raconter ce qui lui est arrivé ? Bryce va-t-il enfin devoir assumer les conséquences de ses actes ? Alex est-il mort ? Toutes ses réponses et bien plus encore sont à prévoir dans la deuxième saison de « 13 Reasons Why ».

Netflix a publié ce lundi 13 avril au soir un premier teaser qui donne l’eau à la bouche. Et à en croire les images, il n’y aura plus de cassettes mais une série de polaroids. En effet, tout au long de la vidéo, les personnages sont entourés de photos et à la fin, on peut lire au dos d’une d’entre elles : « Les cassettes n’étaient que le début ». 

«Les fans ne devraient pas s'attendre à retrouver la Hannah de la saison 1»

D’après les informations qui ont fuitées, l’histoire reprendra quelques mois après la fin de la saison 1 et se penchera beaucoup plus sur le destin de tous les autres personnages. Hannah Baker sera toujours présente dans les flashbacks grâce à une mise en scène qui mixera passé et présent, comme lors des 13 premiers épisodes. De nouveaux mystères devraient également entourer la mort de l’héroïne : « Cela va nous emmener dans le passé, dans l'histoire d'Hannah. Nous allons obtenir de nouveaux éléments de contexte sur certains événements que nous connaissons déjà et nous allons découvrir plein d'autres choses qu'on ignorait et qui viendront combler des blancs dans notre compréhension d'Hannah Baker, de qui elle était et de la vie qu'elle a eue », a expliqué Brian Yorkey, le créateur de la série, lors d’une interview avec «  Entertainment Weekly ».
De son côté ; Katherine Langford, qui interprète Hannah Baker, a ajouté lors d’ une interview avec le même média : « On découvre une Hannah très différente dans la saison 2. Les fans ne devraient pas s'attendre à retrouver la Hannah de la saison 1 pour de multiples raisons. » Une multitude de nouveaux personnages seront également à découvrir, et selon «  Allociné », il y aura toujours une voix-off… Mais qui ne sera plus celle d’Hannah Baker ! On a déjà hâte de dévorer les nouveaux épisodes, qui seront tous dévoilés le 18 mai.