Que nous réserve Netflix pour le mois de mai 2020 ? Voici notre sélection de séries, films et documentaires à retrouver sur la plateforme de streaming au mois de mai 2020.

Les séries à découvrir sur Netflix en mai 2020

  • The Eddy - Sortie prévue le 8 mai 2020 sur Netflix

Damien Chazelle, réalisateur Oscarisé de La La Land signe The Eddy, une courte série de 8 épisodes, qui sera disponible sur Netflix dès le 8 mai.

Andre Holland (Moonlight, Castle Rock), y tient le rôle principal, celui d'Elliot Udo, pianiste de jazz new-yorkais qui a connu ses années de gloire. Désormais patron de "The Eddy", un petit club de jazz au cœur de Paris, Elliot Udo découvre que son associé, Farid, joué par Tahar Rahim, est mêlé à des affaires louches. Affaires que l'épouse de Farid, Amira (Leïla Bekhti), ignorait aussi.

  • Dead to Me, saison 2 - Sortie prévue le 8 mai 2020 sur Netflix

On a hâte de retrouver Jen, une veuve colérique à l’humour noire, qui a sympathisé malgré elle avec la compagne du chauffard qui a tué son mari, Judy, femme optimiste et excentrique. Une comédie à l’humour noir comme on les aime. La série est portée par le duo Christina Applegate (Marié deux enfants, Samantha Who ?) et Linda Cardellini (Green Book, Freaks and Geeks).

  • Workin' Moms, saison 4 - Sortie prévue le 6 mai 2020 sur Netflix

Cette drôlissime série canadienne sur le quotidien compliqué de plusieurs mères ayant continué à avoir une vie professionnelle après la naissance de leurs enfants revient pour une 4e saison.

Workin' Moms s'est aussi distinguée par son rendu réaliste des difficultés à essayer de mener de front vie professionnelle et personnelle, son exploration juste de différents rapports à la maternité, et sa célébration de l'amitié féminine à tout âge.

  • Hollywood - Sortie prevue le 1er mai 2020 sur Netflix
Vidéo du jour

Ryan Murphy, créateur de Glee, American Horror Story, American Crime Story, et The Politician, explore, à nouveau pour Netflix, une nouvelle obsession : Hollywood. Dans une série éponyme disponible dès le 1er mai, on découvrira un groupe d'acteurs et de cinéastes essayant de devenir célèbres dans l'après-Seconde guerre mondiale. Cela promet d'être, comme à l'habitude de Murphy, corrosif. Son acteur fétiche Darren Criss tient le rôle principal.

  • Space Force, saison 1 - Sortie prévue le 29 mai 2020 sur Netflix

Les fans de The Office comptent les jours. Greg Daniels, qui a développé et dirigé la version américaine de la série comique culte, revient avec Space Force, nouvelle série comique qu'il a co-créée avec son acolyte Steve Carrell, qui tenait le rôle principal de The Office aux États-Unis. Le but sera à nouveau de tourner le quotidien d'une équipe de travail en ridicule, mais il s'agira cette fois de s'intéresser à un groupe chargé de développer la branche spatiale de l'armée de l'air américaine. 

En plus de Steve Carrell, devenu un ponte de la comédie américaine, mais aussi capable d'assurer des rôles dramatiques comme dans la récente série The Morning Show, on retrouve John Malkovich, Diana Silvers, Ben Schwartz et Lisa Kudrow. 

  • Dynastie, saison 3 - Sortie prévue le 23 mai 2020 sur Netflix 

Si vous manquiez de drama ces derniers temps, la saison 3 du soap-opera millennial Dynastie va vous en fournir. Après avoir été diffusée sur CW entre octobre et mai, cette série avec Elizabeth Gillies et Rafael de La Fuente revient pour une troisième saison entièrement disponible dès son arrivée sur Netflix le 23 mai.

Les fans qui auront résisté à l'appel du streaming illégal pourront enfin découvrir la nouvelle Cristal et la nouvelle Alexis Carrington. Oui, chaque nouvelle saison de Dynastie apporte son lot de changements d'acteurs, en bon soap opera qui se respecte.

Les films à découvrir sur Netflix en mai 2020 

  • Une sélection de films de Jacques Demy - Sortie prévue le 15 mai 2020 sur Netflix

Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort, Peau d'âne, le Joueur de flûte, Une chambre en ville... neuf films tirés de la filmographie flamboyante et colorée du réalisateur français culte Jacques Demy arrive sur Netflix le 15 mai. 

  • Une sélection de films de David Lynch - Sortie prévue les 1er et 8 mai 2020 sur Netflix

Le fascinant réalisateur américain verra une partie de ses films disponibles sur Netflix à partir de ce mois de mai 2020. Le 1er mai, Dune entrera au catalogue, puis Eraserhead, Twin Peaks: Firewalk with me et Lost Highway le 8 mai.

  • Une sélection de films de Xavier Dolan - Sortie prévue sur Netflix le 8 mai 2020 sur Netflix

Dès le 8 mai, les abonnés Netflix pourront (re)découvrir Laurence Anyways, Les Amours imaginaires et Tom à la ferme, des films fondateurs pour le talentueux réalisateur québécois, récompensé aussi bien au festival de Cannes qu'aux César et à la Mostra de Venise.

  • Une sélection de films de Charlie Chaplin - Sortie prévue le 1er mai 2020 sur Netflix

Les Temps Modernes, Le Dictateur, la Ruée vers l'Or ou encore Le Cirque seront disponibles sur Netflix dès le 1er mai 2020.

  • Get Out (2018) - Sortie prévue le 5 mai 2020 sur Netflix

Get Out est l'un des films les plus remarquables des dernières années. On y suit Chris (Daniel Kaluuya), jeune noir-Américain, partir en weekend à la rencontre de la famille de sa belle petite-amie, Rose (Allison Williams). Plus le séjour dans cette famille blanche se voulant très cultivée et progressiste avance, plus Chris remarque des éléments gênants qui le mettent mal à l'aise, au point de craindre pour sa vie. Un chef d'oeuvre mêlant horreur et réalisme social, qui a reçu l'Oscar du Meilleur scénario original. 

  • The Lovebirds - Sortie prévue le 22 mai 2020 sur Netflix

Un couple au bord de la rupture se retrouve entraîné dans une affaire de meurtre. Une comédie romantique façon thriller qu'on a hâte de voir rien que pour ses deux acteurs principaux : Issa Rae (Insecure) et Kumail Nanjiani (The Big Sick, Silicon Valley).

  • Mrs Serial Killer - Sortie prévue le 1er mai 2020 sur Netflix

Lorsqu'un médecin se retrouve accusé d'une série de meurtres sordides, son épouse décide d'en commettre un pour prouver son innocence. Et se retrouve dans une spirale infernale. Un thriller indien mené par Jacqueline Fernandez.

  • Si tu savais - Sortie prévue le 1er mai 2020 sur Netflix

 Lorsque la lycéenne Ellie Chu (Leah Lewis) accepte de rédiger des lettres d'amour à la place d'un camarade, à destination d'une fille, elle tombe peu à peu amoureuse de la destinataire. Une comédie romantique pour adolescents made in Netflix qui promet d'être aussi addictive que À tous les garçons que j'ai aimés.

  • 18 cadeaux - Sortie prévue le 8 mai 2020 sur Netflix

Une femme enceinte et en phase terminale d'un cancer décide de laisser derrière elle 18 cadeaux qui seront offerts à sa fille, un par un chaque année, jusqu'à ses 18 ans. Un drame italien porté par Vittoria Puccini et Benedetta Porcaroli. 

  • The Wrong Missy - Sortie le 8 mai 2020 sur Netflix

Une comédie romantique produite par Adam Sandler, dans laquelle Tim (David Spade) pense avoir invité la femme de ses rêves lors d'un séminaire à Hawaii. Il s'est en fait trompé de destinataire et a invité Missy (Lauren Lapkus), une femme "folle" avec laquelle il avait eu un rendez-vous désastreux. 

Les documentaires à découvrir sur Netflix en mai 2020

  • Procès médiatiques, saison 1 - Sortie prévue le 11 mai 2020 sur Netflix

Dans cette nouvelle série documentaire, Netflix revient sur la manière dont les médias ont pu influencer l'issu de procès très suivis.