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Glossier débarque aujourd'hui en France !

Lorsqu’Emily Weiss lança la marque Glossier en 2014, la fondatrice du site Into The Gloss marqua un tournant dans l’univers de la beauté. Le secret de sa réussite ? Des formules simples, faciles à utiliser, mais surtout, une communication ultra-digitale en lien direct avec les femmes. C’est bien simple, aujourd’hui, chaque nouveau lancement est un best-seller. Alors lorsque la marque livre ses produits en France dès ce 23 octobre, on est ravie ! En exclusivité pour Vogue.fr, Emily Weiss revient sur l’histoire de Glossier et sa vision de la beauté.

Breaking News Glossier livrera bientot en France

Pourquoi avez-vous eu envie de commencer l’aventure Glossier ?
Après avoir lancé Into The Gloss en 2010, j’ai réalisé qu’il y avait une frontière énorme entre les attentes des femmes et ce que leur proposaient les marques de beauté. Même si elles avaient des dizaines de produits dans leur salle de bains qu’elles utilisaient tous les jours, elles avaient le sentiment de ne jamais s’y connaître assez en beauté. Il y avait toujours ce diktat "les marques savent mieux" qui les laissait à l’éternelle place de novices. Into The Gloss m’a montré que les femmes avaient au contraire envie de partager leur vision de la beauté, leurs expériences et leurs conseils. Glossier célèbre justement, à travers tous ses produits, ces pensées, ces avis et ces témoignages !

Quelles sont les différences entre la beauté à l’américaine et la beauté à la française ?
Il y a tellement de choses à dire sur la beauté américaine vs française, mais je pense que tout se joue surtout en chacun de nous. C’est la plus belle chose en beauté, non ? Chaque personne a sa propre approche. Ce que je trouve vraiment unique en France est toute la culture qui existe autour des pharmacies. A Paris, par exemple, mon spot préféré est le Citypharma de la rue du Four. J’aime toute l’expérience qu’on y retrouve : découvrir de nouveaux produits, apprendre des pharmaciens… Le temps passé parmi les rayons m’a beaucoup aidée à concevoir Glossier. Nous avons développé nos sérums The Supers, après mon premier test d’ampoules concentrées. Ou encore le duo Body Hero, a été inspiré du parfum qui s’échappe de l’espace enfant…

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Comment trouvez-vous les formules parfaites ?
C’est un mélange d’art et de sciences. Notre expérience édito nous a amenés à tester des centaines, voire des milliers, de produits. Nous avons aussi une communauté d’avertis avec laquelle nous échangeons beaucoup. Par exemple, en tant que journalistes beauté, nous savions qu’il n’y avait pas de formule parfaite de démaquillant sur le marché. Du coup, lorsque nous avons voulu lancer le nôtre, nous avons interrogé tous les lecteurs d*’Into The Gloss* pour avoir leur ressenti sur le produit de leur rêve. Des milliers de commentaires et 12 mois plus tard, Milky Jelly Cleanser voyait le jour. C’est toujours aujourd’hui, l’un de nos best-sellers.

Pourquoi la France ?
En septembre l’année dernière, nous avons envahi pendant 3 mois la Beauty Box Colette. Cet événement a été incroyable. Il était clair que les français en voulaient plus ! Ils lisent Into The Gloss, nous suivent sur Instagram et rapportent même de notre showroom new yorkais des produits commandés par leurs amis. Nous avons beaucoup appris de notre communauté française à travers cette expérience comme le fait qu’ils ont adoré notre Boy Brow. Nous étions impatients de retourner en France, pour de bon !

Glossier, disponible dès le 23 octobre en France, https://www.glossier.com/

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