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VIDEOZAP - Au Brésil, une robe connectée pour lutter contre le harcèlement sexuel

Par
  • France Bleu

Au Brésil, 86% des femmes affirment avoir déjà été touchées ou harcelées sans consentement en boîte de nuit. La marque Schweppes a donc participé à la conception d'une robe connectée afin de lancer une campagne de sensibilisation.

Une main balladeuse sur la robe et tout est comptabilisé sur l'ordinateur
Une main balladeuse sur la robe et tout est comptabilisé sur l'ordinateur - capture d'écran

Il ne fait pas forcément bon être une femme dans une boîte de nuit au Brésil. Près de 9 sur 10 affirment avoir déjà été touchées ou harcelées sans consentement lors de soirées. La marque Schweppes a donc conçu une robe connectée afin de sensibiliser le grand public. Le vêtement bardé de capteurs permet de déterminer combien de fois la personne qui le porte a été touchée en une soirée. 3 femmes ont ainsi porté la fameuse robe le temps d’un soir. Le bilan est édifiant : en l’espace de 3h47, elles ont été touchées 157 fois, soit plus de 40 fois par heure.

Schweppes - The Dress for Respect

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