De l'huile de coco pour hydrater sa peau

Reconnue pour ses pouvoirs hydratants, l’huile de coco bourrée d’acide phénolique et d’acides gras a des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, lissantes et réparatrices. On peut en appliquer quelques gouttes pures sur le visage et le contour des yeux ou en ajouter à notre crème hydratante. Bien qu’elle soit non comédogène, c’est-à-dire qu’elle ne favorise pas l’apparition des points noirs, l’huile de coco doit être utilisée avec parcimonie par les peaux grasses et acnéiques.
Sur le corps, pas de restrictions, on en applique généreusement sur les zones sèches et rugueuses comme les genoux, les coudes, les jambes et les talons. Jessica Alba suggère de s’enduire le corps d'huile de noix de coco pendant la grossesse pour éviter les vergetures.

De l'huile de coco pour de jolies lèvres

Au-dessous de 20 °C, l’huile de coco se solidifie et devient un super baume à lèvres fondant et naturel.

Voir aussi :

De l'huile de coco pour réparer ses cheveux

Présent dans de nombreux masques et soins capillaires, l’huile de coco a des propriétés nourrissantes. Utilisée avant le shampoing ou en soin sans rinçage, elle pénètre et répare le cheveu en profondeur. Elle est donc idéale pour les cheveux secs et cassants. Cependant, pour les cheveux normaux, il est conseillé d’en ajouter quelques gouttes à son shampoing ou son soin habituel que l’on rincera bien.

De l'huile de coco pour des ongles renforcés

En massant un peu d'huile de coco sur ses ongles et ses cuticules, on prévient les stries de la plaque et on nourrit les petites peaux tout autour. Réalisé régulièrement, ce geste permet de renforcer les ongles et de les rendre plus beaux. Un incontournable pour les ongles mous et cassants. 

De l'huile de coco pour des dents blanches

Comme Gwyneth Paltrow, on peut aussi utiliser l'huile de coco pour blanchir les dents. Utilisée en gargarisme une fois par jour pendant 20 minutes au mieux après le brossage de dents, cette huile à des propriétés blanchissantes et anti-bactériennes.

Gare aux idées reçues : l'huile de coco ne fait pas maigrir comme on peut le lire ici ou là ! Retrouvez l’avis d’un nutritionniste.

Où acheter de l’huile de coco ?

L’huile de coco alimentaire fait aussi bien l’affaire pour une utilisation cosmétique. Étant donné qu’on l’applique sur la peau, les cheveux ou dans le fond de la gorge, le mieux est de choisir une huile de coco issue de l’agriculture biologique.