Arièle Bonte, superwoman et responsable de RTL Girls!

 

Après avoir réalisé son premier stage chez RTL et être passée chez Cheek et Madame Figaro, Arièle est rappelée pour lancer RTL Girls en 2016.
C’est Arièle qui rédige 80% des articles et gère la super ligne éditoriale de RTL Girls!


Arièle peut être fière du travail qu’elle accomplit! Elle est particulièrement fière de voir que sa ligne éditoriale féministe se diffuse au sein de tout RTL.fr. «Les journalistes deviennent plus sensibles à l’égalité, la diversité, dans la rédaction de leurs articles».
«Peut-être qu’un jour, nous n’aurons même plus besoin de RTL Girls!»

Arièle est aussi branchée sorcellerie, et pense depuis un bout de temps à lancer une newsletter. Mais elle ne se sentait pas légitime… le syndrome de l’imposteur, vous connaissez?
Et puis, son envie grandit, ses copines l’encouragent et… Arièle vient tout juste de lancer @spellitout.newsletter que l’on vous conseille vivement! Vous pouvez y suivre l’actu sur la sorcellerie et les sorcières

Mais ce n’est pas tout. 
A la suite d’un article qu’elle rédige sur le pouvoir d’émancipation des livres, Arièle décide, en plus de gérer RTL Girls, de faire du surf, de jouer de la guitare, de voyager et on en passe… de lancer son Book Club féministe!

Il y a aujourd’hui 80 membres dans le groupe et certaines se retrouvent une fois par mois pour échanger des bouquins et discuter! Si ça vous tente ?

D’ailleurs, Arièle nous donne ses 3 livres incontournables: 


«Et devant moi le monde», de Joyce Maynard (son livre préféré, qui aide Arièle dans les étapes importantes de sa vie)

«King Kong Théorie», de Virginie Despentes (intéressant à lire après #MeToo, elle avait déjà tout dit avant le mouvement)

«Homo sapienne», de Niviaq Korneliussen (très actuel, belle histoire qui parle identité de genre)