Blogueuse et auteure du livre de cuisine «Pimp My Breakfast»

Lili Barbery

 

Lili Barbery était rédactrice beauté dans les plus grandes rédactions (Vogue, M le magazine du Monde). Elle voulait apporter un nouveau regard sur la beauté, sortir des stéréotypes et caricatures. C’est Lili qui fait poser, pour la première fois en couverture d’un grand magazine, une mannequine de 86 ans, cheveux blanc naturel, juste belle! 

Puis, Lili crée son blog en 2010... 6 ans plus tard, elle quitte son statut de salariée pour devenir chef d’entreprise : elle est l’une des premières journalistes à se lancer en tant que blogueuse. «Il était temps pour moi de découvrir autre chose, j’ai écouté mon intuition». Elle travaille alors jours et nuits pendant des mois. «Il m’aura fallu 2 ans pour trouver un rythme de vie correct». Lili parle des sujets qui lui tiennent à cœur: la beauté, le voyage, la mode et voit son blog comme une réelle libération, où elle se confie. On se souvient de son post puissant où elle exprime son mal-être et ses troubles alimentaires («Comment je me suis disputée avec mon corps»).

Lili apprend qu’une de ses amies est atteinte d’un cancer. Un électrochoc! «Moi je me plains alors que je suis en bonne santé, ce n’est pas possible!». Lili décide de se prendre radicalement en main pour changer ce qui ne la rend pas heureuse. Elle équilibre son alimentation et découvre le yoga. Aujourd’hui, elle est capable de dire qu’elle s’est réconciliée avec son corps!

Elle sort aujourd’hui son livre de recettes «Pimp my breakfast» pour sublimer nos petits déjeuners! Les recettes sont très abordables lorsqu’on n’est pas un cordon bleu, les photos sont canons! On l’adore et le conseille vivement!

Sa recette coup de coeur :

Des pancakes à la banane, très rapide à faire et ultra sains.

La recette : une banane écrasée, des flocons d’avoine, des œufs… et oui c’est tout !

Son adresse préférée pour prendre un bon petit-déjeuner :

Two Hands à New-York, dans le sud de Manhattan. Une toute petite cantine où elle aime manger des açai bowl, de délicieux pancakes ou encore du banana bread !

Ses sites et applis de yoga préférés : 

Headspace, Petit Bambou, Gaïa, Yoga Connect et Rama TV.

Le RDV à ne pas louper :

Lili sera au Bon Marché à Paris le 2 Juin pour une séance de dédicaces.