Caroline Boudier, entrepreneure féministe et engagée !

 

Qui est Caroline Boudier ?

J’ai 35 ans, je vis à Paris avec un amour secret pour Biarritz. Je suis entrepreneure et cavalière.

J’ai créé il y a 6 ans Dada Sport, une marque de vêtements dont l’ADN est l’équitation, ayant la particularité de proposer une collection lifestyle à destination de toutes les femmes et une collection technique pour les cavalières.

Peux-tu nous en dire plus sur ta marque Dada Sport ? 

Dada Sport répond initialement à une demande personnelle, celle de pouvoir porter des vêtements à la fois techniques et confortables sans mettre de côté l’élégance et la féminité.

La femme et ses obligations au quotidien étant ma priorité, je me demande comment je pourrais leur facilité la vie : par des vêtements faciles d’entretien, des pièces faciles à porter, à associer...

 

Où sont produits vos vêtements ?

Tous nos vêtements sont créés et produits exclusivement en Europe dans un souci éthique (les valeurs humaines et le travail justement rémunéré étant des sujets cruciaux), mais aussi d’un point de vue écologique (par le choix des tissus et la limitation des transports en quantité et en distance). Tous les designs sont créés en interne, en France, nous développons des couleurs/détails spécifiques afin de proposer un vêtement unique. La production est essentiellement faite en Roumanie et au Portugal, pays connus pour leur savoir-faire technique.

 

Travailles-tu parfois en collaboration avec d'autres marques ?

Nous essayons de collaborer avec des marques qui ont du sens et qui se rapprochent de nos valeurs, comme Etat Pur, une gamme de cosmétique responsable, ou encore l’arrivée dans notre collection d’une gourde produite par SIGG fabriquée en Suisse pour encourager notre communauté à dire non aux bouteilles en plastique. J’adore les collaborations et croiser des histoires, des types de produits. Je suis toujours ouverte à de nouvelles collaborations … à bon entendeur ;)

 

Quels sont tes sujets de prédilection ? 

Je suis une boulimique de l’information et plus particulièrement des sujets autour de la femme, ses droits, sa liberté etc. En ce moment, les questions autour du genre et l’entreprenariat sont au cœur de mes sujets de prédilection ainsi que l’évolution de notre société et des mentalités.

 

Depuis quand te sens-tu féministe ?

Je pense que le féminisme est en moi depuis toujours. J’ai eu une éducation basée sur l’égalité des genres. Mes parents m’ont élevée avec des valeurs fortes axées sur la liberté de chacun. Ma maman a été la première femme à travailler dans sa famille (par choix), ma grand-mère paternelle est l’une des premières femme architecte en France, elle a un tempérament incroyable et m’a aussi mise sur le chemin du féminisme. 

 

Es-tu engagée auprès d'associations ?

À travers Dada je me suis investie auprès du mouvement « Sauvez le cœur des femmes » pour la prévention des maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité chez la femme, ayant moi-même été confrontée de très près à l’une de ces maladies. Je projette aussi d’aider les femmes sans abri en donnant nos fins de stock.

 

Pourquoi aimes-tu L’importante ?

J’aime L’Importante car c’est un réseau impliqué, investi, engagé, sans tabou, mené par des femmes passionnées. J’aime L’Importante car des sujets souvent oubliés mais pourtant primordiaux sont traités. C’est ma dose d’info quotidienne et essentielle autour de la femme !

 

Merci à Caroline Boudier pour cette interview.

Pour suivre ses aventures sur Instagram : @dadasport ou @carodada

 
LIRE NOS AUTRES INTERVIEWS
Cliquez pour rejoindre
notre communauté!