Nathalie Rozborski, engagée pour l'émancipation des femmes à travers la culture et le sport
Qui est Nathalie Rozborski?
J'ai 35 ans, je suis Franco-Polonaise et j’ai 2 enfants. Je suis à la tête de Nelly Rodi, un cabinet de conseil spécialisé en Intelligence Business et Créative.
En quoi consiste ton travail chez Nelly Rodi?
Je travaille sur l’accélération et la transformation digitale de Nelly Rodi, la disruption des métiers créatifs et la compréhension de la société de consommation comme point de départ à l’innovation. Tout prend naissance dans l’usage, le consommateur et l’humain.
Je collabore avec des PME, des grandes entreprises, des institutionnels. Je peux passer autant de temps avec la fondatrice d’Ysé (marque de lingerie) qu’une grande PDG dans le domaine du retail.
Quels sont tes engagements pour les femmes?
Je suis la créatrice et Présidente de l’association «Elles in Louvre», pour permettre l’entraide entre femmes autour de la culture et du sport. L’association propose des master class, débats, cafés network, visites de musées, etc. Je suis convaincue que le savoir et la culture participent à l’émancipation et à se sentir bien dans sa vie de femme. J’apporte mon réseau à l’association, ça me permet en partie de donner du sens à mon travail. Je prends beaucoup de plaisir et de satisfaction à participer à cette association.
Je suis aussi membre de différents réseaux :
- CEW, premier réseau international des professionnels de la beauté.
- Flaire, un réseau de femmes créatives
- Wise women qui réunit les femmes dans la culture et les médias.
- Band of sisters, pour faire grandir et rayonner la puissance féminine.
Grâce à ces réseaux, je fais beaucoup de rencontres, nous échangeons, dialoguons entre femmes pour créer de la valeur autour de l’humain. Les femmes ont un retard civilationnel. Les hommes ont très vite compris l’intérêt des réseaux, des clubs. Nous aussi nous pouvons nous aider entre femmes !
Quelle est ta définition du féministe?
Je suis féministe depuis toujours, c’est une forme d’humanisme. Pour moi, l’équité et l’égalité sont des évidences. Alors quand je suis face à une inégalité, je prends ma place, je pousse ! Je suis poussée par les challenges, je ne me laisse pas impressionner.
J’aime L'Importante parce c'est un média engagé, il n’y en a pas ou peu. C’est généraliste, universel et international. Je n’aime pas quand c’est dogmatique dans un sens ou dans l’autre. Votre discours me plaît.
Pour suivre les aventures de Nathalie sur Instagram : @nathalierozborski