Sylvie Ganter, cette femme de passion veut faire de la planète sa priorité
Je m’appelle Sylvie Ganter, fondatrice d’Atelier Cologne. Je m’occupe à 100% de la création. D’ici la fin de l’année, je serai consultante développement produit et je continuerai à investir dans des start-up liées à l'écologie.
Comment te décrirais-tu ?
Je suis libre et c’est quelque chose que j’ai gagnée. C’est ce dont je suis la plus fière. Je suis autonome, indépendante, je vis une vie non conventionnelle entre Paris et New York.
Je travaille pour un monde meilleur. Et j’ai beaucoup travaillé sur moi-même pour y arriver. Ça prend du temps d’être en paix avec soi. J’ai été bien aidée par des gens qui ont croisés mon chemin. La seule chose qui m’importe c’est de laisser à mes enfants un monde meilleur que celui qu'on m’a donné. Ce qui m’anime, au cœur de tout, c’est l’alimentation. Tout commence par là. La façon dont tu te nourris (au sens large) te définit et le monde qui t’entoure, la pérennité de ton environnement et de ton écosystème. Je fais une formation de naturopathie, je serai diplômée en novembre 2020. Et je suis en train de devenir prof de yoga, je fais beaucoup de Kundalini.
Depuis quand te sens-tu féministe ?
Je me sens féministe depuis toujours, féministe c’est être autonome. L’âme n’a pas de genre. Les humains sont égaux et le sexe avec lequel on naît ne doit rien changer au traitement humain. Nous sommes tous égaux.
Je suis convaincue qu’il faut partager pour s’éduquer c'est pour cela que j'aime L'importante. Il faut d’abord savoir ce qui se passe pour agir. Votre ton est pour moi très juste. Un peu de provoc, juste ce qu’il faut.
Quelles sont aujourd'hui tes priorités ?
La planète. On est près du scenario catastrophe et il faut agir. Je veux mettre toute l’énergie que j’ai à faire ce que je peux. Je ne sais pas encore exactement comment.
Je viens de m’engager auprès de la maison du zéro déchet. Façon simple d’apprendre de bonnes pratiques et de les partager.
Pour suivre les aventures de Sylvie Ganter sur Instagram c'est par ici : @sylvieganter